







Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font, ont fait, veulent faire S ?
En effet, la raison de ma si longue absence (j'suis sûr ya au moins eu trois baobabs qui ont eu le temps de pousser depuis mon dernier article...) c'est tout bêtement la filière dans laquelle je me suis engagé !
(Alors là c'est le moment où tout les L et les ES crient à l'arnaque en prétendant que eux aussi ont du boulot et que c'est pas pour autant qu'ils peuvent rien faire en dehors du lycée.)
Ouais mais non ! (Ça c'est une technique secrète transmise de génération en génération et qui fait partie des rares "Arguments Imparables", cf. "Ben même") Parce que chez les ES comme chez lesL vous n'avez pas la terrible, l'horrible, la démoniaque, la diabolique, la fantasmagorique, la pouic-pouic, (je crois que j'ai dérivé un peu là, non ?) Science Physique ! (*DADADADAAAAAAM*)
Et oui, la Science Physique, la hantise de tous, même des meilleurs de la classe. Pourquoi donc ?
Et bien la Science Physique Chimie a des particularités complexes qui empêchent même les plus fort de l'apprécier, voyons ses effets sur les différents types de personne :
Parlons maintenant du fameux démon :
Qui est le démon Cyanss'Fy et d'où vient-il ? A la base professeur de Physique Chimie, le Démon Cyanss'Fy est devenu une créature des limbes après s'être étouffé son bouquin de physique ainsi que celui de chimie tandis qu'il essayait de les avaler suite à un pari à la con pendant une soirée un peu alcoolisée.
Dans quel état erre-t-il ? En fait il se fiche un peu de l'Etat, tant qu'il y a une salle de classe, de pauvre élèves et de la Physique Chimie, ça lui va.
Quel est son but ? Détruire le monde en empêchant les élèves de comprendre la Physique-Chimie et donc en privant les nations de tout savant !
Que fait-il ? Il s'attaque à de pauvres élèves innocents au moment où ils comment à comprendre, de façon à leur embrouiller deux fois plus les neurones. C'est lui qui se débrouillent pour que pile au moment de l'interro sur les dipôles RLC, l'élève ne sache plus si la solution de l'équation différentielle du second degré vaut : q=Q0 x cos(w0t+Phi0) ou q=L(di/dt)-R.i(t) x (R/L)
Et oui, il est horrible, il est terrible, il est diabolique, tout ça. Et c'est à cause de lui que j'ai dû passer des heures à bucher ma Science-Physique en prévision du DS qui allait me tomber dessus et donc que je n'ai pas pu poster. D'autant plus que j'ai enchaîné ça avec un DS de maths et que ej vais enchaîner avec en plus un DS de SVT puis un Bac Blanc. Donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds plus pour les prochaines semaines.
(Je m'excuse si cette note n'est pleinement comprise que pa les S mais on m'a dit "Explique pourquoi t'as psa pu poster", voilà, c'est chose faite)