Pour réussir en terminale, mon fils, une seule chose est de rigueur, travailler avec constance !Et comme je ne connais pas de Constance, j'en déduis que je vais foirer ma terminale. Rassurant n'est-ce pas ? Mais bon, de la rigueur, il va m'en falloir, non pas pour la terminale -là c'est Constance qu'il me faut, vous avez rien suivi !- mais parce que le mois prochain c'est le.... NaNoWriMo !
(Que celui qui a dit "POURRIEST INTRO EVAR !" se dénonce !)
Et bien non ! NaNoWriMo en fait c'est une abréviation pour Nachionol Noveul Writinngue Monnse.
NaNoWriMo ? Maquessequecé ce truc ? Un nouveau Pokémon ?
Et bien le NaNoWriMo, ou plutôt THE NaNoWriMo, est le Mois National de l'Ecriture de Romans aux USA !
Hein ? On comprend rien avec ton pseudo-accent anglais à la manque.
C'est un concept tout simple tout le mois de Novembre, les participants de ce concours doivent écrire, pour pouvoir rendre à la fin du mois un roman de 50 000 mots ! Pas de thème. Pas de limite au delà des 50 000 mots. Et les seules règles sont les suivantes :
- Écrire un roman de 50000 mots (ou plus) entre le 1er novembre et le 30 novembre.
- Commencer à partir de rien. Aucune de votre prose écrite auparavant ne peut être incluse dans votre ébauche NaNoWriMo (cependant les plans, esquisses de personnages et recherches sont autorisées, tout comme les citations issues des oeuvres d'autres personnes).
- Écrivez un roman. Est défini comme roman une oeuvre de fiction longue. Si vous considérez que le livre que vous écrivez est un roman, il sera également considéré comme étant un roman par le jury !
- Être le seul auteur de votre roman. Autre que les citations mentionnées deux points plus haut.
- Écrivez plus qu'un mot répété 50000 fois.
- Transmettez votre roman pour validation du nombre de mot au site entre le 25 novembre et le 30 novembre.
T'as pas dit que c'était aux USA ? En quoi ça nous concerne ?Et bien figurez-vous qu'on peut écrire dans la langue de son choix ! Ya de toutes les nationalités ! Ça va de "Afrique, Quelque part" à "Россия, Москва (Russie :: Moscou)".
La preuve moi-même, français de la France, y participe et je vais pas me gêner pour écrire en français !
Alors à tout ceuxs po qui sont assez fouur se lancer dans l'écriture de 50 000 mots en 30 jours, soit un peu moins de 12 500 mots par semaine soit encore un peu moins de 2000 par jour, je souhaite bonne chance.
Et à tous les autres je rappelle que si vous n'arrivez pas à claquer 50 000 mots en un mois ça n'aura aucune conséquence sur votre vie puisque ce n'est en aucun cas un évènement payant ou avec un enjeu. Alors qu'avez vous à perdre ?
5 commentaires:
Génial ce truc =D heureusement que t'es là, sinon j'aurai jamais su je pense ^^.
J'vais m'lancer dans l'aventure pour voir.
Bonne chance à toi ^^
ouaaa! classse! bon courage alors! ^^
Crowberry > Cool ! On pourra se soutenir mutuellement tous les trois \o/
Bon courage =D
Yeeeey ! J'ai réussi à lancer au moins deux personnes dans l'aventure ! Infiniment fois plus que ce à quoi je m'attendais \o/ x)
Enregistrer un commentaire