jeudi 1 septembre 2011

Pendant ce temps... Dans la vie d'Aquaj.

À gauche, rien. À droite, rien. Je presse le pas, silencieux et à l'affût du moindre bruit, malgré mon envie de courir comme un dératé. La sueur qui commence à dégouliner sous mon masque comme seule preuve des efforts que je met en place pour garder mon sang-froid.

Parce qu'ils ne savent pas, eux.

Enfin si, techniquement parlant, LSN doit savoir. Mais lui n'a rien à craindre. Les deux autres ne se doutent de rien, ou de bien peu. Je ne leur ai pas expliqué en détail la situation, ils paniqueraient juste, mais -Gosh !- ce que je paierais cher pour voir apparaître quelque part une cabine de police bleue !

Car notre ennemi aujourd'hui, vous le savez peut-être, est un Dalek. Mais qu'est-ce qu'un Dalek ?
Un Dalek est un être de pure malfaisance, fruit de l'ingénierie génétique, dépourvu de tout autre sentiment que la haine pure et dure. Et une fois cet être obtenu, on l'a mis dans l'armure de combat la plus kitsch MAIS meurtrière possible.
Par exemple il peut lancer des lasers. "Classique" hein. Sauf qu'un laser qui arrive à faire disparaître un mur, perso je préfère éviter de me le manger en pleine face, chais pas pour vous.

Djuu-

Wait ? Un bruit robotique ?

Je me baisse juste à temps pour éviter le laser. La course pour la survie est apparemment lancée.
Gauche, droite, gauche, droite, roulade pour l'empêcher de viser.
Ouverture à gauche, on bifurque.
Courir, toujours courir.
La sueur qui dégouline encore.
Pas le temps de m'arrêter.
Courir, encore et encore.
J'entends le bruit de son déplacement derrière moi, inexorable.

You shall be... Exterminated.

La voix robotique du Dalek résonne dans l'espèce de couloir que je parcours.
Saut puis roulade, on évite un laser ainsi.
C'est marrant, elle faisait beaucoup moins peur quand c'était encore de l'autre côté de l'écran. Là où au final, les Daleks se prennent toujours une raclée et sont mis minables par le Docteur. Lui, seul contre toute une armée... Et pourtant, il les défait à chaque fois. Ah ! C'est tellement moins facile IRL !
Enfin, le son du Dalek frottant contre le sol interrompt mes pensées, je n'ai pas le temps de rêvasser !
Ça d'ailleurs, c'était très mal fait dans la série. Les Daleks ne faisaient pas de bruit contre le sol, ou du moins pas autant. Sauf à la rigueur les tous-premiers.. Peut-être est-ce un vieux modèle ?

La révélation me frappe en même temps que le mur en face de moi que j'ai négligé de voir.
Je suis au sol, et visiblement dans une impasse... Qui n'en sera de toutes façons bientôt plus une, le mur étant en train de se désagréger sous l'effet du laser qu'il m'a indirectement évité en m'envoyant à terre. J'ai intérêt à recommencer vite à courir dès que je pourrais passer... En attendant je note de quoi me souvenir de ma révélation à l'intérieur de ma paume. Si je l'oubliais, je m'en voudrais à vie.

Et visiblement j'aurais dû utiliser ce temps là pour me relever, parce que vu la tête que tire le plafond, ça devait être un mur porteur. Je me prend un gravat sur la tête, me retourne, tente de me projeter en avant pour fuir avant que le plafond s'écroule sur moi, n'y arrive pas.

Target exterminated. sont les derniers mots que j'entends avant de sombrer dans l'inconscience.

Aucun commentaire: