lundi 31 août 2009

Here to Rock !

Bon, j'ai enfin trouvé le courage de faire une note ! Je reprend la parole (enfin, le texte) pour le moment à Jaffre ! je vais pas me laisser marcher sur les pieds m'enfin !

Commençons par reprendre là où nous nous en étions arrêtés. Je venais de partir en colonie de vacance, appelé aussi "camp de concentration massif de population juvénile dans un cadre socio-éducatif rigoureusement défini" par certains ou "coloooo ! weeeeeeeeh !" par d'autres (plus répandus au grand dam de la première catégorie). Je m'apprêtais donc à supporter deux semaines de pseudos-relations sociales avec un entourage considéré comme proche malgré une absence totale de rapports sociaux amicaux entre ses différents composants. Comme si mettre une trentaine de moutons d'espèces différentes dans un enclos suffisait à tous les unifier en une seule race. Et le pire, c'est que sur plus des trois quarts des individus ça marche ! C'est à ce moment là qu'on hurle à la tricherie dans l'expérience puisque 9/10 des moutons étaient déjà de la même espèce lors de l'introduction des sujets-tests dans l'enclos !
Mais comme d'habitude, qui dit 9/10 dit 1/10 restant. D'habitude j'en fais partie ("Ouais on le voit venir il veut se faire passer pour un marginal blablabla seul au monde blabla etc...") Mais je suis très content d'en mon rôle de Geek mis de côté. Mais cette fois, oh surprise ! Je me retrouvais avec d'autres individus différents du groupe ! Je n'étais pas le seul Geek, ni le seul à écouter du Métal ! Donc bien évidemment, cette colo a été bien mieux que mes précédentes car j'ai pu passer deux semaines avec des gens qui comprennaient au moins un peu ma façon de penser.
  • Ouais mais t'as été absent plus de 2 semaines ! FEIGNASSE !
Pour ma défense je rétorquerais que la rentrée approche et qu'ayant de grosses lacunes dans mon programme de Physique Chimie j'ai été obligé de les compenser par un travail des cours. Mais je reconnais que j'aurais quand même eu le temps de poser une note et donc j'assume totalement ma flemme et puis vu que c'est moi qui poste vous pouvez rien dire ! Alors laissez moi reprendre le fil de mes vacances !

Bon, à la suite de cette colo se déroulèrent deux semaines parfaitements calmes rythmées uniquement par la séance d'une heure de travail sur la physique chimie que je devais effectuer chaque jour. Puis ces deux semaines on débouchées sur un évènement grandiose : le Festival Rock En Seine à Paris le Samedi 29 août ! Traversant la France pour m'y rendre je pus enfin assister à un concert de ce groupe myhtique qu'es mon groupe favori pour leur dernier passage en France : The Offspring ! Et là, welcome dans la réalité d'un concert de punk rock ! Les évènements se sont à peu près déroulés dans cet ordre ci :
19h15 : J'arrive à me frayer une place au 10° rang environ.
19h50 : Les cameras commencent à filmer le public, les gens qui font les cons sont nombreux.
20h05 : Début du concert
20h06 : Suite à une vague de poussée venant de derrière tout le monde se retrouve conglutiné, je suis dès lors au 4° rang.
20h06-20h20 : Le public est en proie à un flux et un reflux de poussée qui fait onduler le public de gauche à droite. But principal de la foule : ne pas tomber si on veut survivre.
20h20-20h35 : Le groupe enchaîne ses deux plus calmes et tristes chansons, la foule se calme.
A partir de la même une fois les chansons plus énergiques entamées, les spectateurs ont moins tendance à envoyer les gens valdinguer. C'est à ce moment là aussi que des gens commencent à être portés par la foule. The Offspring tient 1h10 sur scène, forçant ainsi le respect parce que quand même, tenir 1h à interpréter du punk rock a plus de 40 ans, faut le faire !
Aant fait partie du public, je soutiens la théorie selon laquelle le public mérite lui aussi le respect. La formation a des endroits aléatoires de cercles de pogos (avec la particularité de ceux-ci à apparaître juste derrière vous et donc à vous faire vous prendre un type lancé à toute vitesse dans le dos au moment où vous vous y attendez le moins) ainsi que la poussière en suspension qui cumulée à la sueur et à la salive que votre corps produit produit un couche pâteuse sur votre peau, vos lèvres et à l'intérieur de votre bouche, méritent selon moi qu'on applaudisse le public autant que l'artiste. Et au premier qui dit "ouais mais être sur scène et plus physique que juste être spectateur" n'a jamais été debout à sauter sur place et lutter contre la marée humaine tout en ayant les deux bras levés, le tout pendant 1h10 !

Voilà, c'était ma fin de vacances. Sinon dans la prochaine note je tenterais de commencer une série de posts tournant autour d'une catégorie commune : l'ACESRA, (pour Annexe Complémentaire à l'Encyclopédie du Savoir Absolu et Relatif (Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu qui est un bouquin de Bernard Werber que je recommande)).

Aucun commentaire: