dimanche 24 janvier 2010

Scientifique power.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font, ont fait, veulent faire S ?

  • A ceux qui y sont je dis : Bon courage, on va y arriver !
  • A ceux qui veulent le faire je dis : "Fuyez, pauvres fous." (oui je me la joue Gandalf parfois)
  • Et à ceux qui l'ont fait je dis : Vous comprendrez alors de quoi je parle.

En effet, la raison de ma si longue absence (j'suis sûr ya au moins eu trois baobabs qui ont eu le temps de pousser depuis mon dernier article...) c'est tout bêtement la filière dans laquelle je me suis engagé !

(Alors là c'est le moment où tout les L et les ES crient à l'arnaque en prétendant que eux aussi ont du boulot et que c'est pas pour autant qu'ils peuvent rien faire en dehors du lycée.)

Ouais mais non ! (Ça c'est une technique secrète transmise de génération en génération et qui fait partie des rares "Arguments Imparables", cf. "Ben même") Parce que chez les ES comme chez lesL vous n'avez pas la terrible, l'horrible, la démoniaque, la diabolique, la fantasmagorique, la pouic-pouic, (je crois que j'ai dérivé un peu là, non ?) Science Physique ! (*DADADADAAAAAAM*)

Et oui, la Science Physique, la hantise de tous, même des meilleurs de la classe. Pourquoi donc ?

Et bien la Science Physique Chimie a des particularités complexes qui empêchent même les plus fort de l'apprécier, voyons ses effets sur les différents types de personne :

  1. Les Matheux : Ça c'est le premier truc qui vient à l'esprit : t'es matheux, tu vas t'en sortir en Science-Physique Chimie. Et bien NON ! Détrompez-vous, pauvres agneaux égarés (et rejoignez-la lumière de Dieu toussah toussah les scientologues c'est la troisième porte à droite) Puisque, c'est ien connu renseignez-vous, les physiciens et les mathématiciens se livrent une guerre sans merci depuis des années ! Les mathématiciens prônent l'exactitude ! Pas le droit à l'approximation ni de négliger un seul détail ! Tandis que le physicien lui il se gêne pas ! On néglige ça, on approche ça et hop ! ça marche ! Face à une telle attitude négligente, le matheux ne siat pas comment réagir et PAF c'est là que lui tombe dessus le Démon Cyanss'Fy ! (Nous reviendrons sur ce démon plus tard.) Et quand on ajoute à ça que les physiciens dénaturent les expressions et les méthodes mathématiques qu'ils emploient, ça suffit pour perdre le matheux qui ne pige plus rien et donc dgalèrent en Science Physique.
  2. Les Copier-Colleurs : "Ah mais dans ce cas, il suffit d'apprendre par coeur !" me direz-vous, et bien non ! Toujours pas ! Pourquoi ? Et bien parce que les exercices de Physique-Chimie sont fait d'une telle manière que l'on ne peut PAS réussir sans une compréhension totale du cours ! Et donc devant le sujet de 12 pages (le pire c'est que là, j'exagère même pas) le copier-colleur se retrouve impuissant, ne comprenant même pas ce qu'il lit ! (Alors que cette fois il a bien fait attention à pas prendre le sujet du correspondant Ouzbek qui est dans sa classe). Et c'est à ce moment là qu'à nouveau, PAF, le démon Cyanss'Fy attaque !
  3. L'élève banal : L'élève banal voit son cas réglé très rapidement. Il arrive dans la salle de classe, il s'assoit, sort ses affaires, le/la prof ouvre la bouche et PAF le démon Cyanss'Fy bondit, lui assurant de ne plus rien comprendre de toute l'année.

Parlons maintenant du fameux démon :

  • Qui est-il ?
  • D'où vient-il ?
  • Dans quel état il erre ? (Ah mince, ça marche mieux avec la première personne du singulier)
  • Quel est son but ?
  • Que fait-il ?

Qui est le démon Cyanss'Fy et d'où vient-il ? A la base professeur de Physique Chimie, le Démon Cyanss'Fy est devenu une créature des limbes après s'être étouffé son bouquin de physique ainsi que celui de chimie tandis qu'il essayait de les avaler suite à un pari à la con pendant une soirée un peu alcoolisée.

Dans quel état erre-t-il ? En fait il se fiche un peu de l'Etat, tant qu'il y a une salle de classe, de pauvre élèves et de la Physique Chimie, ça lui va.

Quel est son but ? Détruire le monde en empêchant les élèves de comprendre la Physique-Chimie et donc en privant les nations de tout savant !

Que fait-il ? Il s'attaque à de pauvres élèves innocents au moment où ils comment à comprendre, de façon à leur embrouiller deux fois plus les neurones. C'est lui qui se débrouillent pour que pile au moment de l'interro sur les dipôles RLC, l'élève ne sache plus si la solution de l'équation différentielle du second degré vaut : q=Q0 x cos(w0t+Phi0) ou q=L(di/dt)-R.i(t) x (R/L)

Et oui, il est horrible, il est terrible, il est diabolique, tout ça. Et c'est à cause de lui que j'ai dû passer des heures à bucher ma Science-Physique en prévision du DS qui allait me tomber dessus et donc que je n'ai pas pu poster. D'autant plus que j'ai enchaîné ça avec un DS de maths et que ej vais enchaîner avec en plus un DS de SVT puis un Bac Blanc. Donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds plus pour les prochaines semaines.


(Je m'excuse si cette note n'est pleinement comprise que pa les S mais on m'a dit "Explique pourquoi t'as psa pu poster", voilà, c'est chose faite)

4 commentaires:

Cyfe a dit…

ahahah,j'ai fait un BAC S et effectivement, j'étais assez largué avec physique chimie 8D

heureusement on a les copains pour faire un morpion pendant le cour~

Jaffre a dit…

Fichtre diantre, le terrrible démon Cyanss'Fy ! C'était donc ça !

Anonyme a dit…

En L il ya aussi physique chimie ^^
...

Peachphysique a dit…

Ben moi j'aimais bien la physique chimie, j'avais tout le temps de bonnes note en en glandant pas une =D

(Par contre cette technique ninja ancestrale m'a permis de faire un epic fail en mathématiques, comme quoi les ninjas et les maths, c'est pas des copains...)

Mais j'ai bien rigolé en lisant ton article, et puis tu dessines vachement bien, je suis jaloux...