dimanche 31 janvier 2010

La JAPD d'une autruche








Résultat des courses : J'ai gagné un crayon à papier.

dimanche 24 janvier 2010

Scientifique power.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font, ont fait, veulent faire S ?

  • A ceux qui y sont je dis : Bon courage, on va y arriver !
  • A ceux qui veulent le faire je dis : "Fuyez, pauvres fous." (oui je me la joue Gandalf parfois)
  • Et à ceux qui l'ont fait je dis : Vous comprendrez alors de quoi je parle.

En effet, la raison de ma si longue absence (j'suis sûr ya au moins eu trois baobabs qui ont eu le temps de pousser depuis mon dernier article...) c'est tout bêtement la filière dans laquelle je me suis engagé !

(Alors là c'est le moment où tout les L et les ES crient à l'arnaque en prétendant que eux aussi ont du boulot et que c'est pas pour autant qu'ils peuvent rien faire en dehors du lycée.)

Ouais mais non ! (Ça c'est une technique secrète transmise de génération en génération et qui fait partie des rares "Arguments Imparables", cf. "Ben même") Parce que chez les ES comme chez lesL vous n'avez pas la terrible, l'horrible, la démoniaque, la diabolique, la fantasmagorique, la pouic-pouic, (je crois que j'ai dérivé un peu là, non ?) Science Physique ! (*DADADADAAAAAAM*)

Et oui, la Science Physique, la hantise de tous, même des meilleurs de la classe. Pourquoi donc ?

Et bien la Science Physique Chimie a des particularités complexes qui empêchent même les plus fort de l'apprécier, voyons ses effets sur les différents types de personne :

  1. Les Matheux : Ça c'est le premier truc qui vient à l'esprit : t'es matheux, tu vas t'en sortir en Science-Physique Chimie. Et bien NON ! Détrompez-vous, pauvres agneaux égarés (et rejoignez-la lumière de Dieu toussah toussah les scientologues c'est la troisième porte à droite) Puisque, c'est ien connu renseignez-vous, les physiciens et les mathématiciens se livrent une guerre sans merci depuis des années ! Les mathématiciens prônent l'exactitude ! Pas le droit à l'approximation ni de négliger un seul détail ! Tandis que le physicien lui il se gêne pas ! On néglige ça, on approche ça et hop ! ça marche ! Face à une telle attitude négligente, le matheux ne siat pas comment réagir et PAF c'est là que lui tombe dessus le Démon Cyanss'Fy ! (Nous reviendrons sur ce démon plus tard.) Et quand on ajoute à ça que les physiciens dénaturent les expressions et les méthodes mathématiques qu'ils emploient, ça suffit pour perdre le matheux qui ne pige plus rien et donc dgalèrent en Science Physique.
  2. Les Copier-Colleurs : "Ah mais dans ce cas, il suffit d'apprendre par coeur !" me direz-vous, et bien non ! Toujours pas ! Pourquoi ? Et bien parce que les exercices de Physique-Chimie sont fait d'une telle manière que l'on ne peut PAS réussir sans une compréhension totale du cours ! Et donc devant le sujet de 12 pages (le pire c'est que là, j'exagère même pas) le copier-colleur se retrouve impuissant, ne comprenant même pas ce qu'il lit ! (Alors que cette fois il a bien fait attention à pas prendre le sujet du correspondant Ouzbek qui est dans sa classe). Et c'est à ce moment là qu'à nouveau, PAF, le démon Cyanss'Fy attaque !
  3. L'élève banal : L'élève banal voit son cas réglé très rapidement. Il arrive dans la salle de classe, il s'assoit, sort ses affaires, le/la prof ouvre la bouche et PAF le démon Cyanss'Fy bondit, lui assurant de ne plus rien comprendre de toute l'année.

Parlons maintenant du fameux démon :

  • Qui est-il ?
  • D'où vient-il ?
  • Dans quel état il erre ? (Ah mince, ça marche mieux avec la première personne du singulier)
  • Quel est son but ?
  • Que fait-il ?

Qui est le démon Cyanss'Fy et d'où vient-il ? A la base professeur de Physique Chimie, le Démon Cyanss'Fy est devenu une créature des limbes après s'être étouffé son bouquin de physique ainsi que celui de chimie tandis qu'il essayait de les avaler suite à un pari à la con pendant une soirée un peu alcoolisée.

Dans quel état erre-t-il ? En fait il se fiche un peu de l'Etat, tant qu'il y a une salle de classe, de pauvre élèves et de la Physique Chimie, ça lui va.

Quel est son but ? Détruire le monde en empêchant les élèves de comprendre la Physique-Chimie et donc en privant les nations de tout savant !

Que fait-il ? Il s'attaque à de pauvres élèves innocents au moment où ils comment à comprendre, de façon à leur embrouiller deux fois plus les neurones. C'est lui qui se débrouillent pour que pile au moment de l'interro sur les dipôles RLC, l'élève ne sache plus si la solution de l'équation différentielle du second degré vaut : q=Q0 x cos(w0t+Phi0) ou q=L(di/dt)-R.i(t) x (R/L)

Et oui, il est horrible, il est terrible, il est diabolique, tout ça. Et c'est à cause de lui que j'ai dû passer des heures à bucher ma Science-Physique en prévision du DS qui allait me tomber dessus et donc que je n'ai pas pu poster. D'autant plus que j'ai enchaîné ça avec un DS de maths et que ej vais enchaîner avec en plus un DS de SVT puis un Bac Blanc. Donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds plus pour les prochaines semaines.


(Je m'excuse si cette note n'est pleinement comprise que pa les S mais on m'a dit "Explique pourquoi t'as psa pu poster", voilà, c'est chose faite)

vendredi 22 janvier 2010

mercredi 20 janvier 2010

Une autruche qui écrit !?

Bonjour à tous !

Bon, deux messages d'affilé en peu de temps, je vous l'accorde, mais c'est juste une petite provocation pour pousser Aquaj a POSTER !

Voilà voilà, notre cher petit panda disait qu'on ne pouvait pas écrire un bloc sans avoir de sujet précis, sans avoir d'inspiration ou sans y avoir passé du temps. Je suis juste là pour lui démontrer le contraire.

Alors oui, on pourra dire que j'ai un sujet précis : lui montrer qu'il a faux. En ce sens, ça voudrait dire qu'à l'instant même ou je rédige ce message, j'aurais faux moi-même vu que je lui donnerais raison en essayant de lui montrer que j'ai tort, mais là on commence à s'embrouiller et ça donne mal à la tête x_x

Alors oui, on peut aussi dire que mon message n'est pas de très bonne qualité, mais de toute façon, ce n'est pas ce que je comptais faire. Je ne suis pas non plus en train d'aligner des mots qui ne veulent rien dire. La preuve, c'est que vous lisez, que vous me comprenez parfaitement (enfin, je l'espères pour vous), et que vous allez sans doute me lire jusqu'au bout (ça aussi je l'espères).

Alors oui, je ne cause pas de quelque chose de très intéressant, vous lecteurs devez être en train de vous ennuyer. C'est pour ça que je ne vais pas vous importuner plus longtemps et laisser l'écriture aux doigts d'Aquaj qui est lui, beaucoup plus doué que moi.

Et ça, j'aimerais bien qu'il le montre !

Parce que bougre de diantre, c'est un blog avec une autruche qui dessine et un panda qui écrit, mais c'est bientôt en passe de devenir un blog juste pour une petite autruche qui se désespère à devoir changer de bannière si le panda ne remonte pas la pente (courage petit panda, checkpoint dans 42 mètres !).

C'est donc sur ces mots que je laisse la main à Aquaj...

A demain (peut-être) pour de nouvelles aventures de Vivi le vampire !

Ils sont partout !



Bon, va falloir que je règle ce problème de papier un peu grisé, ça me tape sur le système...
Enfin, je parle évidement de ça.

Sinon, Aquaj devrait poster une note, bientôt peut-être c'est une éventualité proche envisageable...

mardi 12 janvier 2010

Vivi est tout gris en fait




Je sais pas ce que j'ai foutu avec mon scanner, le papier rendait tout gris. Raaah c'est pas évident tout ça...
Sinon, je voulais faire le tablier de Vivi en rose, mais j'ai pas de feutre rose alors voilà...

lundi 11 janvier 2010

On se déchaîne en chaîne en ce moment...

Bon, eh bien voici la chaîne lancée par Dark : dessiner son personnage sur une partie de son corps. J'ai opté pour l'intérieur du coude, parce que j'avais la flemme d'enlever mes collants pour me dessiner sur mon genou.
Je refile la chaîne à Crowberry, Grégoire et Kuro piske c'est comme ça !

C'est tout pour aujourd'hui.


[*ksssh kssssh* Aquaj est demandé à l'accueil...]

dimanche 10 janvier 2010

La vengeance est un plat qui se mange...






Imaginez par la suite un "PIF PAF OUILLE", c'est assez représentatif.

Donc, voici la suite, mais c'est le dernier avec ce style de coloriage vu que je l'avais dessiné avant noël et que j'avais la flemme de le re-dessiner pour le colorier avec mes nouveaux feutres.

La suite plus tard.

Oh ! Et j'ai corrigé ma faute de frappe dans cette note.
J'avais écrit "un plan" au lieu de "un plat".

Voilà voilà.

vendredi 8 janvier 2010

Il a neigé

Mais bon, ça n'a duré qu'une demi-journée.
Enfin, c'est pour le principe.

Dessin dans la neige !

lundi 4 janvier 2010

Et bonne année


Et voilà, j'ai été taggée en retour par Ray Ben. Content de te revoir sur la toile, toi, le bloggeur qui a des cheveux !
Je refile donc la chaîne à Dark (mwahahaha), Crowberry et puis eXaHeVa si par le plus grand des hasards il passait sur mon blog...


Ah, et bonne année aussi !
Petit bonus :

(clique pour voir un plus grand en type qui lui aussi sait éplucher le céleri)