mercredi 22 juillet 2009

Hein quoi ? Moi ?! Bon bah cours de Geek Attitude alors.

Hein quoi ? Moi ?! (oui je sais, je me répète) Vous voulez dire que MOI je vais devoir m'occuper du blog tout seul ? Oo Aaaaah mais que vais-je faaaaaire ?! T__T [/minute plainte] Bon, c'est pas tout mais reprenons nous. Puisque Jaffre est honteusement partie en vacances en nous laissant en plan. Je vais en profiter pour vous expliquer la fameuse expression G33K "!!!1!1!1oneelevenone11one!one!!" et ses variantes puisque visiblement personne ne comprend.

Commençons par le début, vous savez tous que lorsque la phrase est exclamative, à la fin on met un point d'exclamation je suppose. (en l'occurrence un point d'exclamation est ceci : "!", à ne pas confondre avec le poing d'excavation qui est une sorte de... bah, de poing, qui sert à enlever la terre d'un tunnel mais bref, continuons) Vous savez tous aussi que lorsqu'on veut insister sur quelque chose, dès qu'on peut l'écrire, on a tendance à mettre plusieurs points d'exclamation. (en l'occurrence ça donne un truc genre : "!!!!!!!!!!") Et il arrive parfois que nous en France sur nos beaux claviers Azerty (et un clavier Azerty en vaut mieux que deux tu l'auras dans l'OS comme on dit, ne l'oubliez pas, ça peut vous sauver la vie), il arrive qu'avec nos petits doigts boudinés, dans l'excitation, nous appuyons sur la touche "Shift" (l'espèce de flèche vers le haut là) en même temps que sur la touche point d'exclamation (qui est, comme je l'ai déjà dit, la touche avec "!" dessus) ce qui donne des choses du genre "!!!!!!§§!§§!§§!§!!"

  • Ah ouais, je commence à comprendre...
Pas trop tôt ! Bien, en réalité, sur un clavier qwerty (qui ne vaut donc pas mieux que deux tu l'auras dans l'OS) la touche "!" est aussi la touche "1" ! La preuve en image !


(cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grande)

Vous voyez bien, il faut en réalité faire Shift et appuyer sur la touche "1" pour faire un point d'exclamation ! Dans l'excitation, il arrive fréquemment que les gamers oublient le passage "j'appuie sur la touche Shift" ce qui donne des trucs comme "!!!1!1!!!11!1!1!1!!!!11!"
  • Ah ouaaaaaais.. Mais le "oneelevenoneoneone" alors ?
Mais attendez un peu ! Je vais vous expliquer ! C'est excessivement simple. Dans l'exemple montré plus haut regardez bien les "1" : "!!!1!1!!!11!1!1!1!!!!11!" si vous êtes anglais vous lisez quoi ?
  • Euh....
Bon ok, je vais le lire, en anglais ça donne "exclamation mark, exclamation mark, exclamation mark ("exclamation mark" c'est "point d'exclamation" en anglais) one exclamation mark one exclamation mark exclamation mark exclamation mark eleven exclamation mark one exclamation mark one exclamation mark one exclamation mark exclamation mark exclamation mark exclamation mark eleven exclamation mark" et si on transforme tout les "exclamation mark" en "!" ça donne "!!!one!one!!!eleven!one!one!one!!!!eleven!".
  • Ah ouaaaaais !
C'est donc par pure autodérision (quoique... c'plutôt par envie des PGM (ProGamers) de se moquer des Kevins (Kevins) qu'ils ont fait ça) que les G33Ks ont adopté le fait de mettre des "!" des "1" et des "one" et "eleven" dans leurs exclamations quand ils veulent insister. J'espère que vous avez compris maintenant.
  • Ouais !!!1!1!1!oneoneone!1!elevenone!11!one!
On dirait bien en effet...

Et n'oubliez pas ! Comme on dit sur les Skyblogs (oui c'est de la m*rde mais on reprend quand même) (pis ça va être corrigé, on vous épargne les fautes d'aurtokrapeh et l lngaj sms)

"Lâchez vos coms !!1!1!1!oneelevenone!1!!one1!one!!1"

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci bien, j'cherchais la signification de cette manie bizarre depuis des semaines (entre autres obsessions, tics, tocs, actions compulsives et idées dérangées de geek :D)

Bonne soirée !!1