mercredi 1 juillet 2009

Un défi ? Mais bien entendu que je le relève !

Ma chère collègue Jaffre a eu la mauvaise idée de me proposer un défi; partir d'une photo, et broder par dessus. Vous me connaissez (ou pas) et aurez deviner que j'ai accepté aussitôt ! Logique (ou pas (bis)) ! Voilà donc l'article -ou plutôt la nouvelle OS* (One Shot*)- que j'ai pondu (plus qu'à le couver) pour répondre à cette mise à l'épreuve !



"Oui ? James ? Oui, je vous entend, oui, calmez vous.
-Vous ne comprenez pas ! C'est l'effondrement du marché ! Il va bientôt nous être impossible de faire marche arrière !
-Vous vous trompez James, nous pouvons encore parfaitement sauver notre capital.
-Bon, puisque vous pensez pouvoir le faire, dites nous comment vous faites ! Après tout, c'est vous l'actionnaire majoritaire."
Juliette détestait le ton arrogant que prenait James quand il prononçait ses mots, elle n'en laissa rien paraître et elle décidai d'attraper la bouteille de vin et de jeter un coup d'oeil à son domaine et son année tandis qu'elle répondait au trader qu'elle avait au bout du fil.
"Vous êtes sûr d'avoir fait des études pour ce poste James ?
-Je ne vous perm...
-Fermez-la et écoutez. Nous allons retirer la majorité de notre capital de la société RavRab. Corporation.
-Ce serait prendre un risque énorme !
-Fermez-la j'ai dit ! Ensuite nous investirons cette somme dans les actions de RisingSun, c'est compris ?
-Mais ? Pourq...
-C'est compris ?" Le ton de Juliette était glacial et son voisin de table, visiblement effrayé venait de prétexter un besoin pressant pour se lever de table.
"Ou... Oui...
-Bien, donc vendez 75% de nos actions puis réinvestissez à 85 % placez le reste sur la valeur sûre de votre choix, on ne peut pas se permettre un krach boursier maintenant !" Elle reposa la bouteille et interpela le serveur, posant la main sur le micro de son téléphone elle demanda au garçon
"Est-ce possible d'avoir le même vin mais de l'année précédente ?
-Je vais me renseigner auprès du sommelier" répondit le jeune homme avant de partir.
"Bien ? Est-ce clair ?" demanda ensuite Juliette à James à l'autre bout du fil.
"Parfaitement mais nous prenons un risque énorme....
-J'assumerai la responsabilité de ces actes." répondit-elle avant de raccrocher sèchement au nez de James.

Elle sourit, le sommelier arrivait avec la bouteille demandée. Elle pressentait d'avance que l'après-midi serait passionnante...

--FIN--

Bon, OS* vite fait parce que Jaffre allait pas tarder à déco mais bon, OS* quand même !

* : OS, One Shot, signifie "Un Tir" oui, comme dans les FPS, mais là il ne s'agit pas de sniper mais d'une nouvelle écrite en un seul coup et qui doit être lue de même, pas de suite, pas de précédents, pas de chapitres, rarement même des pages. Le début et la fin sont dans le même texte.

1 commentaire:

Jaffre a dit…

Comment ça "mauvaise idée" ? C'était une très bonne idée au contraire ! J'aime beaucoup ^^