mardi 21 juillet 2009

Portal, le jeu que omagadcévrémanlmieu

Mais de quoi que je vais vous parler cette fois ?Aha ! Vous devinez pas ? D'un Jeu Vidéo ! Et oui je sais, j'ai des trop bonnes idées même qu'on se demande où je les trouve ! (Que celui qui a répondu "DTC" sorte sur-le champ !) Mais quel est ce fameux jeu vidéo ? (ça c'est la question du seul type qu'a pas lu le nom de la note) Et bien oui ! C'est Portal ! Le fameux Portal ! Le seul l'unique Portal ! (On me signale dans l'oreillette que j'en fais trop, d'accord je me calme)
  • Mais c'est quoi Portal ?
Et bien Portal c'est un Jeu Vidéo ! (oui je sais on l'a déjà dit mais laissez-moi parler !), en réalité pour être plus précis, Portal est un FPP, First Person Puzzle donc "Puzze à la Première Personne", oui, en français ça veut rien dire. En réalité un FPP c'est comme un FPS mais tu tues personne, tu résouds des énigmes à la place. Pour les incultes qui ne savent pas ce qu'est un FPS bah c'est comme CS ou Quake. (Et pour ceux qui connaissent ni CS ni Quake bah je peux rien faire).
  • Ah ouais mais c'est tout pourri en fait.
Et bien non ! Portal c'est un des jeux que j'appelle BGE c'est à dire BEST GAMES EVAR !1!!1one!!eleven1one!* En réalité l'histoire de Portal est assez intriguante. Dnas ce jeu, toi, petit Kévin ou grand Gamer, tu incarneras Chell un sujet de test d'un laboratoire de l'entreprise Aperture Science. Munie (bah ouais dnas le jeu t'es uen fille) d'un Portal gun tu pourras jouer aux apprentis sorciers de la physique pour résoudre les énigmes des salles de test ! Si c'est pas fabuleux ça ! Tu comprends le principe ?
  • Euh...
Bon ok, une image vaut mieux qu'un long discours, voilà le principe de portal en une image :


Un peu plus compréhensible ? "Non" ? Bah c'est le même tarif alors débrouille-toi avec ça.

Bref, au fil des chambres de tests vous vous apercevrez que les savants étant censés vous surveiller ne sont pas présents et qu'étrangement GlaDOS a l'air de vouloir vous tuer. Alors, oui, mais qui est GlaDOS ? En réalité GlaDOS est l'Intelligence Artificielle qui vous guide dans votre parcours. Et rien que pour ses répliques ça vaut le coup de jouer à Portal ! Quand une Intelligence Artificielle te sort destrucs genre "Une chute dans l'acide entraînerait un arrêt de votre évaluation avec un mention Insatisfaisante qui entraînerait la mort", ça te cloue.

Alors JOUEZ A CE JEU ! Parce qu'en plus dans le genre Centre Scientifique glauque et mystérieux, on fait pas mieux comme ambiance !

* : Je reviendrais sur ce point dans une prochaine note.

3 commentaires:

Jaffre a dit…

Sincèrement, jouez, même si vous êtes nul en casse-têtes, rien que le début c'est giga-classe \o/

Et n'oubliez pas ! "The cake is a lie", hein =P

Aquaj a dit…

Toutafé ! Le crack du jeu est disponible sur.. *SBAF* Ok je sors ===>[]

Tretian (Max') a dit…

GlaDOS, ça ressemble à MS-DOS; c'est donc une bonne représentation du méchant ! :D
Ok, je sors...